CGU - Voyage avec Vue - Voyage avec Vue

CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION VOYAGE AVEC VUE

Préambule et définitions

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation (« CGU ») déterminent les règles d’accès au site Internet www.www.voyageavecvue.com et d’utilisation des services et fonctionnalités qui en découlent, ainsi que leurs conditions d’utilisation par toute personne (« Utilisateur », « Vous », « Vos », « Votre »). 

La marque et le domaine VOYAGE AVEC VUE appartiennent à VAV SAS (« Nous », « Nos », « Notre »), qui propose un guide digital, à la fois source d’inspiration et sélection d’offres avec vue proposés par les partenaires de VOYAGE AVEC VUE, à destination des voyageurs.

Nos mentions légales : ici  

Notre politique de confidentialité : ici

Notre politique de cookies : ici 

« Site » ou « VOYAGE AVEC VUE » désigne le site Internet www.www.voyageavecvue.comédité par la société VAV SAS.

« Utilisateur » désigne toute personne majeure capable qui utilise le site ou l’un des services proposés par le site. 

« Prestataires » désigne les fournisseurs de prestations de voyage et partenaires référencés par le Site.

« Services » désigne le contenu du Site.

  • Acceptation et application des CGU

Les stipulations des présentes CGU s’appliquent à toute utilisation des Services, notamment si Vous visitez le Site, quelle que soit Votre qualité (particulier ou professionnel), le lieu où Vous vous trouvez, les modalités de connexion aux Services, l’objet et la finalité de Votre accès aux Services.

En conséquence, Vous vous engagez à consulter les CGU avant toute utilisation des Services. En utilisant tout ou partie des Services, Vous êtes considéré comme ayant lu et accepté les présentes CGU. Vous vous engagez à respecter les stipulations des présentes CGU à chaque utilisation des Services du Site.

  • Utilisation du site –Accès aux services

L’Utilisateur est informé des risques inhérents à l’utilisation d’Internet, tout particulièrement en termes de : 

– défaut de sécurité dans la transmission des données ;

– continuité non-garantie dans l’accès aux Services.

En aucun cas, VOYAGE AVEC VUE ne saurait être tenu pour responsable de ces risques et de leurs conséquences, préjudiciables, quelle qu’en soit l’étendue, pour l’Utilisateur.

Il appartient à chaque Utilisateur de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données, logiciels et matériels de la contamination par des virus ou autres formes d’attaques circulant éventuellement à travers les Services ou les informations publiées.

L’Utilisateur est toujours responsable des modalités et des conséquences de l’accès aux Services. Cet accès peut impliquer le paiement de frais de connexion à des prestataires techniques tels que notamment des fournisseurs d’accès à l’Internet ou des opérateurs de communications électroniques ou de téléphone. Ces frais demeurent à la charge de l’Utilisateur. En outre, l’Utilisateur est toujours entièrement responsable de la fourniture et de l’utilisation des équipements nécessaires pour accéder aux Services

L’Utilisateur ne saurait se prévaloir d’aucune difficulté d’accès aux Services pour accéder à l’information en fraude des présentes CGU.

L’Utilisateur peut amené à réserver une adresse : 

-sur le site du partenaire en direct 
-sur les sites d’affiliation mentionnés d’une * 
-via des agences de voyages ou de locations ou conciergerie

  • Droits et obligations de l’Utilisateur

L’Utilisateur des Services reconnaît disposer de la compétence et des moyens matériels et logiciels nécessaires pour accéder et utiliser les Services.

L’Utilisateur s’engage à respecter les dispositions des CGU ainsi que l’ensemble des lois et règlements applicable lors de l’utilisation des Services.

Il est rappelé que les faits d’accéder ou de se maintenir frauduleusement dans un système informatique, d’entraver ou de fausser le fonctionnement d’un tel système, d’introduire ou de modifier frauduleusement des données dans un système informatique constituent des délits passibles de sanctions pénales.

En particulier, l’Utilisateur s’engage à :

  • Ne pas compromettre, endommager, désactiver, surcharger, perturber ou attenter à la sécurité ou au fonctionnement des Services ou des systèmes d’information et d’exploitation de VOYAGE AVEC VUE ou de ses éventuels prestataires ; 
  • Ne pas entraver le fonctionnement habituel ou effectuer une utilisation frauduleuse des Services, de quelque manière et sous quelque forme que ce soit ; 
  • Ne pas utiliser ou permettre l’utilisation des Services de manière abusive ou illicite, à des fins illicites frauduleuses ou malveillantes ; et notamment, sans que cela soit limitatif, en piratant les Services ou en introduisant un code malveillant, y compris des virus, ou des données nuisibles dans les Services, en utilisant tout système, dispositif ou programme pour extraire des données ou des informations des Services ou des serveurs de VOYAGE AVEC VUE, en envoyant ou en stockant des documents contenant des virus, vers, chevaux de Troie ou autres codes, fichiers, scripts, agents ou programmes informations nuisibles, en interférant ou en portant atteinte à l’intégrité ou à la performance des Services et des données qu’ils contiennent ou en tentant d’obtenir un accès non autorisé aux Services, à ses systèmes ou réseaux associés.
  • Responsabilité de l’Utilisateur

L’Utilisateur des Services est responsable des dommages de toute nature, matériels ou immatériels, directs ou indirects, causés à tout tiers, y compris à VOYAGE AVEC VUE, du fait de l’utilisation ou de l’exploitation illicite des Services lui-même et/ou de l’un de leurs éléments, quels que soient la cause et le lieu de survenance de ces dommages, et garantit VOYAGE AVEC VUE des conséquences des réclamations ou actions dont il pourrait, de ce fait, faire l’objet.

VOYAGE AVEC VUE ne peut voir sa responsabilité engagée pour tout dommage ou préjudice de quelque nature que ce soit, trouvant directement ou indirectement son origine dans un manquement de l’Utilisateur aux présentes CGU.

En cas de violation par l’Utilisateur de l’une quelconque des dispositions des CGU, VOYAGE AVEC VUE se réserve le droit de suspendre, temporairement ou définitivement, sans avertissement préalable, l’accès et l’utilisation des Services. En cas de non-respect de la réglementation applicable et des présentes CGU, la responsabilité civile et/ou pénale de l’Utilisateur pourrait être engagée.

  • Responsabilité de VOYAGE AVEC VUE

VOYAGE AVEC VUE prend les précautions adéquates s’agissant du fonctionnement et de la maintenance des Services.

Néanmoins, VOYAGE AVEC VUE ne garantit en aucun cas que l’accès aux Services soit ininterrompu, aisé, fiable, correct, complet, satisfaisant ou rapide.

VOYAGE AVEC VUE s’efforce de diffuser sur les Services des informations précises, exactes et à jour et se réserve le droit de modifier ou mettre à jour le contenu et les fonctionnalités des Services à tout moment et sans préavis.

VOYAGE AVEC VUE ne peut garantir une fiabilité totale, l’exactitude, l’exhaustivité, la véracité ou la mise à jour des contenus des Services.

L’Utilisateur est invité à signaler toute information qui lui paraîtrait inexacte et, le cas échéant, à proposer toute amélioration qui lui paraîtrait utile.

VOYAGE AVEC VUE s’efforce, dans la mesure du possible, d’assurer à l’Utilisateur une accessibilité à tout moment aux Services ainsi qu’un niveau de fonctionnement et de disponibilité raisonnable des Services.

Néanmoins VOYAGE AVEC VUE ne garantit pas la pérennité, la disponibilité et la stabilité des Services. 

L’accès aux Services pourra être interrompu pour toute cause indépendante ou non de la volonté de VOYAGE AVEC VUE, notamment en raison des aléas du réseau Internet, en cas de force majeure, de maintenance, de mises à jour ou d’améliorations techniques, ou pour en faire évoluer le contenu et/ou sa présentation.

L’accès aux Services est fourni en l’état. La responsabilité de VOYAGE AVEC VUE ne saurait être engagée pour les dommages qui ne trouvent pas leur origine dans un manquement de VOYAGE AVEC VUE aux présentes CGU ou dans sa faute prouvée.

En tout état de cause, la responsabilité de VOYAGE AVEC VUE ne saurait être engagée pour des dommages indirects qui résulteraient : 

  • De l’utilisation des Services, et notamment toute perte d’exploitation, perte financière ou commerciale, perte de programmes et/ou de données en particulier dans le système d’information de l’Utilisateur, ou de menaces telles que notamment les virus, bogues, codes malicieux, chevaux de Troie, bombes logiques, vers et autres anomalies qui interviendraient sur le réseau Internet ; 
  • Des contenus des Services et/ou de l’utilisation des sites Internet liés aux Services ou auxquels les Utilisateurs pourraient avoir accès via les Services ; 
  • De l’impossibilité d’accéder aux Services, du non fonctionnement ou de mauvaises conditions d’utilisation de tout ou partie des Services, pour quelque cause que ce soit ; 
  • Des omissions et/ou erreurs que pourraient contenir les Services, et de tout autre élément des Services. 

Les CGU énoncent l’intégralité des obligations et responsabilités de VOYAGE AVEC VUE qui ne saurait être liée par aucune autre garantie expresse ou implicite à l’égard de l’Utilisateur. 

  • Liens hypertextes

Liens hypertextes vers les Services :

L’Utilisateur des Services ne peut mettre en place de liens hypertextes en direction des Services sans l’autorisation expresse et préalable de VOYAGE AVEC VUE, et sous réserve de pointer vers la page d’accueil des Services sans dupliquer la page d’accueil ou toute autre page ou élément des Services.

Aussi, pour toute demande de création de liens hypertextes en direction des Services, Nous Vous remercions d’adresser un courrier électronique à : bonjour@voyageavecvue.com


Vous vous interdisez de :

  • Insérer le lien vers les Services depuis un service dont Vous n’êtes pas l’éditeur ;
  • Supprimer, modifier ou altérer, de quelque manière que ce soit, la taille ou l’apparence des logos ou autres signes distinctifs de VOYAGE AVEC VUE ; 
  • Induire tout autre Utilisateur et/ou tout tiers en erreur ou créer une confusion quant à Votre relation avec VOYAGE AVEC VUE ;
  • Présenter des informations fausses, trompeuses, dénigrantes ou mensongères sur VOYAGE AVEC VUE ; 
  • Utiliser les marques, logos ou autres signes distinctifs de VOYAGE AVEC VUE sans son accord préalable, exprès et écrit. 

VOYAGE AVEC VUE se réserve expressément le droit de révoquer l’autorisation accordée selon les conditions des présentes ainsi que de prendre toute mesure appropriée dans l’hypothèse d’un manquement aux stipulations du présent Article.

Vous pouvez être tenu responsable de tout dommage lié ou résultant d’un tel manquement.

Liens hypertextes disponibles sur les Services :

VOYAGE AVEC VUE inclut sur les Services des liens vers des sites Internet appartenant à des tiers ou des services des tiers non édités par VOYAGE AVEC VUE.

Vous devez consulter les mentions légales et conditions d’utilisation de ces sites. 

VOYAGE AVEC VUE n’exerce aucun contrôle sur ces sites et services externes, ne contribue en aucune manière à l’élaboration du contenu et/ou de tout élément figurant dans tout ou partie de ces sites ou services des tiers, ne procède à aucune évaluation ni vérification de la pertinence, de l’exactitude, de l’exhaustivité ou de la mise à jour de ces informations et ne procède à la vente des services proposés par des site tiers.

En conséquence, VOYAGE AVEC VUE ne peut être tenue pour responsable de leur contenu. Les prix sont affichés à partir de et sous réserve de disponibilités. 

Vous reconnaissez que VOYAGE AVEC VUE ne saurait pas cautionner, garantir ni reprendre à son compte tout ou partie du contenu et/ou de tout élément figurant dans tout ou partie de ces sites ou services de tiers.

Si Vous activez ces liens hypertextes renvoyant vers des sites ou services de tiers, Vous quittez les Services et acceptez d’utiliser les services de ces tiers à Vos risques et