Interview de Carole Ange, fondatrice de Voyage avec Vue

PORTRAIT

En tête à tête avec Carole Ange, initiatrice du projet Voyage avec Vue !

Voyage avec Vue est donc ce croisement générationnel au service d’un guide digital de voyage en France et sur les Dom Tom disposant d’une offre qualitative avec un contenu travaillé par des journalistes spécialisés, valorisant nos territoires et nos partenaires.

Carole Ange équipe voyage avec vue

Votre parcours au sein de l'industrie du tourisme ?

Je m’appelle Carole ANGE. Aujourd’hui âgée de 56 ans, je suis arrivée dans l’industrie du tourisme un peu par hasard de la vie tandis que je me destinais plutôt à une carrière au Quai d’Orsay. Je suis rentrée chez Jet Tours à l’âge de 21 ans : 25 ans de rencontres ! En 2012, j’ai créé 2A Business afin de poursuivre mon chemin différemment. J’ai eu l’opportunité de travailler, diriger, collaborer, accompagner de très belles maisons comme Club Med, La compagnie du Ponant, Tapis Rouge, Travel &co, KTS,Maeva… En 2019, j’ai intégré pour 2 ans le Groupe Hervé sur un nouveau projet de rénovation d’un hôtel particulier du 19e siècle . Celui-ci sera d’ailleurs lancé dans quelques mois. Il s’agira d’un lieu hybride, innovant, au plus près  de la tour Eiffel ! À partir de juillet 2021, en parallèle de mon activité de conseil ,j’ai commencé à réfléchir à la prochaine étape de mon parcours. De ces réflexions est né mon nouveau projet : Voyage avec Vue.

Comment vous est venue l'idée de Voyage avec Vue ?

Voyage avec Vue, c’est un peu une compilation de tout ce que j’ai fait dans le secteur du tourisme et de ce que cette profession m’a apportée. Je souhaitais faire reposer ce projet sur 4 piliers essentiels :

  • Le client : faire du beau pour faire du bien ; la vue est l’un des sens privilégiés au cours d’un voyage, d’un séjour ; nous avons souhaité la mettre en relief
  • L’éco-responsabilité : proposer un angle différent sur la base d’une écologie apprenante 
  • La solidarité : collaborer avec des entités œuvrant dans le domaine de la solidarité et de l’associatif, cela dès notre démarrage 
  • La transmission : c’est une aventure mère-fille. Charlotte nous rejoint dans cette aventure avec d’autres jeunes de la génération digitale. Elle collabore avec une équipe de quinqua du Tourisme ayant envie de créer ensemble 

Voyage avec Vue est donc ce croisement générationnel au service d’un guide digital de voyage en France et sur les Dom Tom disposant d’une offre qualitative avec un contenu travaillé par des journalistes spécialisés, valorisant nos territoires et nos partenaires.

Votre rôle dans l'équipe ?

Étant à l’origine de Voyage avec Vue, je suis en quelque sorte la cheffe d’orchestre de notre groupe de travail. Je fais en sorte que chaque action soit concertée, approuvée par le groupe cela dans le respect de notre ligne éditoriale. Nous avons des journalistes qui écrivent des articles et puis Pascal qui travaille particulièrement avec les offices de tourisme et les institutions…Pour ma part, je coordonne les institutionnels, les financements et puis les partenariats. J’essaie de faire en sorte que nous ayons quelque chose de cohérent à offrir au grand public ! 

Vos 3 qualités essentielles à Voyage avec Vue ?

Je dirais que je sais fédérer autour d’un projet. Je suis attentive et prudente quant aux actions à mener pour le bien fondé de Voyage avec Vue ;sans oublier sûrement mon enthousiasme et la confiance profonde que j’ai en cette profession où l’on se réinvente tous les jours. 

J’ai le sentiment que nous allons revenir à notre rapport au voyage d’antan, c’est-à-dire apprécier le sens du mot voyage. Nous avions peut-être oublié cette âme ces 20 dernières années, où il s’agissait plutôt d’accumuler des miles et des destinations. Le projet de Voyage avec Vue c’est de vouloir revenir aux fondamentaux du voyage. C’est ce slow tourisme qu’il va falloir réapprendre parce que ça n’est en rien une notion nouvelle. Avant, nous prenions le train, nous longions la nationale et on s’arrêtait un peu partout ! Concrètement, chez Voyage avec Vue, nous cherchons surtout à offrir un guide multigénérationnel d’écologie apprenante et de découverte de notre pays.