Interview de Charlotte Ange, responsable projet

PORTRAIT

En tête à tête avec Charlotte Ange Casas, responsable projet

Voyage avec Vue est avant tout une aventure de personnes : il serait dommage de se priver du partage avec autrui ! Cela faisait longtemps que nous avions envie, Carole et moi, inséparables dans la vie privée, de collaborer sur le plan professionnel.

Charlotte Ange équipe voyage avec vue

Votre parcours au sein de l'industrie du tourisme ?

Je m’appelle Charlotte ANGE CASAS, j’ai 28 ans et ma relation avec l’industrie du tourisme a commencé dès mes premières semaines ! Ayant deux parents qui ont toujours travaillé dans le domaine du voyage, j’ai eu la chance dès mon plus jeune âge de parcourir une partie du monde, de découvrir des destinations que j’apprécie aujourd’hui au détour d’albums photos et d’arpenter les couloirs de Jet Tours avec Carole ; eh oui je parle d’une autre époque (rires), PC fixes, vouchers papier… j’ai vu tout ça !  

A la fin de mes études en 2017, j’ai eu l’opportunité de rejoindre une conciergerie immobilière, My Home Connexion. J’ai participé au développement du groupe familial incluant notamment la création d’un logiciel interne permettant de faciliter les liens entre les différents corps de métiers et de fidéliser la clientèle ; mais j’ai également eu le plaisir de faire de la location saisonnière, de travailler avec les propriétaires des maisons et de gérer leurs biens, de répondre aux demandes des locataires et enfin de maximiser la notoriété de la marque lors de l’ouverture d’une nouvelle région à Maussane-les-Alpilles (Provence). 

Pendant ces années passées chez My Home Connexion, je me suis principalement adressée à un public B2C et j’ai beaucoup apprécié cette expérience avec une équipe investie et soucieuse de la satisfaction clients. J’y ai développé une véritable conscience professionnelle, l’écoute et la compréhension des besoins des différents acteurs. Mes multiples casquettes chez My Home Connexion ont fait naître mon goût pour l’expérience client : l’envie et le besoin de les chouchouter, même à distance lorsque j’étais à Paris et non sur place.

Comment prenez-vous part à Voyage avec Vue ?

Je suis la responsable de projet de Voyage avec Vue. Je coordonne tous les métiers notamment dans cette phase de lancement de notre beau projet. Ainsi, je travaille sur la communication du produit mais également le développement de son site internet et, plus généralement, toute l’ingénierie du projet. Mon rôle est de vérifier que toutes les personnes qui collaborent à nos côtés ont bien compris les enjeux de Voyage avec Vue, de m’assurer que nous maintenons les délais annoncés et, il faut bien le reconnaître, de faire attention aux budgets que nous engageons afin de coller à la feuille de route qui nous a été fixée par Carole lorsqu’elle a initié le projet. Si Carole devait être un sens, elle serait la vue, et moi le toucher puisque j’assure l’opérationnel (rires). 

Vos 3 qualités essentielles à Voyage avec Vue ?

Tout d’abord, je suis une engagée. Lorsque je travaille sur un projet, je ne décroche pas facilement. J’attache une grande importance à la confiance qui a été placée en moi et je vais tout mettre en œuvre pour atteindre mes objectifs : je fais tout pour que notre client, notre partenaire ou notre lecteur soit satisfait du résultat présenté. 

Ensuite, je dirais que ma seconde qualité est l’organisation dans le sens où je souhaite que tout soit structuré. Bien entendu, je laisse de la place à l’imprévu, mais j’aime qu’il soit maîtrisé. J’anticipe afin que les points qui peuvent nécessiter une vigilance particulière soient déterminés en amont pour éviter toute prise de décision hâtive et potentiellement négative pour le projet que je porte. 

Enfin et surtout, je suis humaine. J’aime profondément le travail en équipe. Je suis très attachée aux valeurs humaines que l’on m’a inculquées. Voyage avec Vue est avant tout une aventure de personnes : il serait dommage de se priver du partage avec autrui ! Cela faisait longtemps que nous avions envie, Carole et moi, inséparables dans la vie privée, de collaborer sur le plan professionnel. Nous nous rejoignons sur beaucoup de sujets.