Que faire en 24h à San Sebastien I Voyage avec Vue

City guide - 24h à San Sebastián

Gastronomie, plage, culture, voilà les ingrédients d’une journée réussie à explorer San Sébastien en Espagne. 

 

Que faire à San Sebastián en format 24h ?

En vacances dans le Sud-Ouest ?  Pourquoi ne pas en profiter pour faire un passage au Pays-Basque espagnol, dans l’une des villes les plus accueillantes d’Europe ? 

Au cœur de la côte nord de l’Espagne, San Sebastián se dévoile comme une destination irrésistible. 

Saviez-vous que Saint-Sébastien a d’ailleurs plus d’étoiles Michelin au mètre carré que n’importe quelle autre ville au monde ?

C’est en effet un temple gastronomique à la renommée mondiale avec une cuisine réinventée par une nouvelle génération de chefs talentueux, ses boutique-hôtels chics, des lieux culturels captivants, des cafés branchés et ses plages de sable fin et doré, la tentation est omniprésente à San Sebastián.

Cette perle du Pays basque espagnol offre en effet un mélange captivant d’élégance et de découvertes qui séduisent les voyageurs avertis. 

Avec ce city-guide, découvrez avec Voyage avec Vue, nos incontournables de San Sebastián à seulement 1h de Hossegor.

Vous nous suivez ?

On visite...

Le Musée Chiilida Leku !

La visite du musée Chillida Leku à San Sebastián est une plongée captivante dans l’univers artistique exceptionnel de l’illustre sculpteur basque Eduardo Chillida. Niché au cœur d’une vaste propriété verdoyante, le musée se présente comme une œuvre d’art en soi, où les oeuvres sculpturales s’harmonisent et prennent vie avec la nature environnante. C’est dans cet espace magique, avec vue sur les hêtres, les chênes et les magnolias, que les visiteurs se laissent guider par leur intuition, créant ainsi une expérience immersive qui transcende le temps et l’espace. La visite de Chillida Leku est bien plus qu’une exploration artistique, c’est une rencontre intime avec l’esprit visionnaire de l’artiste, un voyage où chaque pas révèle une nouvelle facette de son génie créatif. 

Une incontournable à visiter à Sebastián !

 Découvrez les expositions sur le site internet. 

© Ideat
© Ideat

On déjeune...

À la cidrerie Saizar

Situé à 15 min du Musée Chiilida Leku, une expérience locale vous attend !

La cidrerie Saizar se trouve au cœur d’une ancienne ferme restaurée, entourée de vergers de pommiers dont on tire le précieux breuvage qu’est le cidre. L’établissement propose un menu traditionnel de cidrerie ainsi qu’une carte mettant en avant des plats élaborés à partir de produits de qualité. Ce restaurant se spécialise dans la préparation de plats cuits à la braise, offrant ainsi une expérience culinaire unique. Doté d’un caractère rustique et authentique, c’est l’endroit idéal pour savourer le cidre au rythme Basque. La cidrerie Saizar offre également une grande capacité d’accueil, permettant aux convives de profiter pleinement de cette expérience gastronomique et traditionnelle. D’ailleurs, saviez-vous qu’au cours du XXe siècle, le cidre était la boisson prédominante à San Sebastián, avec pas moins de 100 cidreries rien que dans la Vieille Ville ? 

Un moment vraiment insolite 100% Basque !

Pour réserver une table ou un séjour, rendez-vous sur le site internet.

© San Sebastian Tourisme
© San Sebastian Tourisme

On se balade...

Une vue de San Sébastien au Mont Igueldo

Après avoir exploré l’extrémité de la Baie de la Concha, une aventure incontournable vous attend : l’ascension du mont Igueldo à bord d’un funiculaire historique (1,75€ aller simple, 3,15€ aller-retour) qui a préservé tout son charme d’antan. Une fois au sommet, couronné par une tour fortifiée datant du XVIIIe siècle, vous découvrirez un parc d’attractions au charme rétro, évoquant humblement celui de Tibidabo à Barcelone. De là-haut, les panoramas offerts sont tout simplement spectaculaires, offrant les vues les plus époustouflantes sur la Baie de la Concha.

Si l’envie vous prend de redescendre à pied, prévoyez environ une vingtaine de minutes de marche. En empruntant les sentiers sinueux près du phare, vous aurez l’occasion d’apprécier la vue sauvage et préservée de la côte, une véritable oasis naturelle à quelques pas seulement du centre-ville. C’est là que la grandeur et la beauté indomptée de la nature se révèlent, offrant une perspective unique sur le littoral qui s’étend majestueusement depuis les hauteurs en lacets de la route. Une escapade qui vous permettra de fusionner avec la nature sauvage, un contraste saisissant avec l’effervescence du centre urbain de San Sebastián.

 

On se baigne... avant le dîner

A l’Ile Santa Clara

Pour la rejoindre, vous pouvez opter pour une nage libre depuis la Plage d’ondarreta, en louant un canoë ou en prenant la navette fluviale depuis le port qui vous y conduira ! Un must depuis lequel, les points de vues sont sans fin. Un petit café au bord de l’eau vos permettra d’apprécier pleinement votre moment farniente. 

© San Sebastian Tourisme
La Semana Grande

L' Agenda

Au mois d’août, c’est la Semana Grande à Saint-Sébastien.

Ces jours de fête sont l’occasion d’organiser des événements culturels et sportifs : jeux traditionnels, régates, parties de pelote basque, feux d’artifice, musique, théâtre, ainsi qu’une importante feria taurine dans les arènes d’Illumbe.

On dîne...

Au restaurant Akelarre

On poursuit cette journée avec une belle vue et un coucher de soleil sur l’Océan avec le restaurant de Pedro Subijana, situé également sur le mont Igueldo. Triplement étoilé depuis 2007, le chef de file de la nouvelle cuisine basque (aux côtés de Juan Mari Arzak) possède son propre potager et propose deux menus dégustations midi et soir qui rendent hommage aux produits basques. Un coup de coeur assuré !

Pour réserver une table, rendez-vous sur le site internet.

© Akelarre

Ce city-guide de San Sebastian en format une journée vous est proposé à titre indicatif. Il y a tant à faire ici ! Le marché, la tournée des Pintxos,  les randonnées dans les charmants villages de pêcheurs ou d’Orio, les balades le long de la Concha, le Musée de San Telmo, le centre historique… 

Akelarre

Dormir à San Sebastián

Ce format express vous donne envie de rester plus longtemps à San Sébastien pour en explorer toutes les facettes ?  Peut-être aurez-vous envie de dormir à Akelarre ? 

Visiter l'Europe sur Voyage avec Vue

Actu, adresses, itinéraires, secrets d’histoire, continuez votre lecture sur Voyage avec Vue !

Aller au contenu principal