Les plus beaux points de vue du Finistère
Sur le littoral ou dans les terres, le Finistère va vous éblouir !
- Mis en ligne 02/2026
Découvrir le Finistère par ses plus beaux panoramas
Chez Voyage avec Vue, on aime découvrir un territoire par ce qu’il donne à voir. Les lignes d’horizon, les points hauts, les avancées rocheuses, ces endroits où le regard s’échappe. Et dans ce jeu de perspectives, le Finistère n’est clairement pas en reste. Avec plus de 2 200 km de côtes et près de 6 200 km de sentiers, c’est le département le plus maritime de France.
Le Finistère se regarde autant qu’il se parcourt. À pied, le long du littoral, ou depuis ses îles. Accessible par la route, le train, la mer ou l’avion via l’aéroport de Brest, le Finistère est un département aussi agréable à découvrir qu’à vivre, alors laissez-vous porter par notre sélection co-inspirée avec le département du Finistère.
Finistère : Destination Fouesnant
La Pointe de Groasguen
Un promontoire naturel offrant une vue dégagée sur la Baie de Bénodet et l’archipel des Glénan par temps clair.
La Mer Blanche
Un lagon naturel unique protégé par les Dunes de Mousterlin, dont les paysages varient en fonction des marées.
Finistère : Destination PAYS DE LANDERNEAU-DAOULAS
Roc'h An Daol
Une vue à 360° sur les Monts d’Arrée, le Menez Hom et la rade Brest, crédits photos : Thibault Poriel – Tourisme Landerneau Daoulas
La pointe du Bendy
Un sentier côtier, presque sauvage qui en fait un lieu de balade idéale pour observer les oiseaux.
Le château de Roc'h Morvan
Un des derniers châteaux du Moyen Âge qui domine la vallée de l’Elorn, avec la vue sur le bourg et son enclos paroissial,
Où dormir dans le Finistère (sud) ?
Carrière Sauvage
Perchées à flanc de falaise près de Pont-Aven, ces trois cabanes d’exception allient le luxe hôtelier à une déconnexion sauvage entre forêt et océan. Profitez d’un spa à ciel ouvert et de services sur mesure pour une parenthèse enchantée au cœur du Finistère Sud.
Villa AR PAVILHON
Offrez-vous une parenthèse iodée dans cette villa 4 étoiles d’architecte, où le design contemporain rencontre la douceur de vivre à seulement 50 mètres de la plage. Entre sa terrasse panoramique vue mer et sa situation idéale tout à pied, c’est l’écrin parfait pour une immersion chic et sereine à Douarnenez.
Finistère (nord) : Destination Baie de Morlaix
Pointe de Primel à Plougasnou
Dominée par l’emblématique Maison des Douaniers, la pointe de Primel est un site naturel classé et chargé d’histoire qui propose une randonnée sauvage entre vestiges archéologiques, biodiversité préservée et légendes bretonnes.
Roc’h Trévézel dans les Monts d’Arrée
Trônant à 384 mètres d’altitude au cœur des monts d’Arrée, le Roc’h Trévézel offre un panorama exceptionnel sur des landes et tourbières sauvages, symboles de la biodiversité préservée du Parc naturel régional d’Armorique.
Finistère : Destination MENEZ-HOM ATLANTIQUE
Pointe de Tal
Véritable joyau sauvage de la baie de Douarnenez, la pointe de Tal ar Grip dévoile un panorama spectaculaire où falaises abruptes, grottes marines et un corps de garde chargé d’histoire se côtoient le long du mythique GR34.
Menez
Gemini said
Incontournable sentinelle de la Bretagne, le Menez-Hom offre depuis ses 330 mètres une vue panoramique époustouflante à 360 degrés, embrassant toute la diversité des paysages finistériens entre montagnes, landes et océan.
Roche du feu
Ancien poste de guet stratégique contre les invasions vikings, la Roche du Feu culmine à 281 mètres pour offrir un panorama spectaculaire changeant au fil des saisons, des Monts d’Arrée jusqu’aux côtes lointaines du Cap-Sizun.
Pointe de Tréfeuntec
Entre terre et ciel, la pointe de Tréfeuntec enchante par ses falaises fleuries d’armérie maritime, son manoir mystérieux et son histoire légendaire, marquée par l’exploit du pionnier de l’aviation Jean-Marie Le Bris.
Finistère : Destination Quimperlé les rias
Port de Doëlan à Clohars-Carnoët
Véritable joyau de la Bretagne Sud et terre d’inspiration des peintres, le port de Doëlan séduit par son décor de carte postale, entre phares emblématiques, rias pittoresques et souvenirs de tournages célèbres. Pour en admirer toute sa splendeur rendez-vous au niveau de la digue !
Plage de Kerfany à Moëlan-sur-Mer
Nichée près de l’embouchure du Bélon, la station de Kerfany est un havre familial par excellence, offrant une plage de sable calme et sécurisée où se mêlent activités nautiques et équipements accessibles à tous.
Quimperlé (le pont fleuri et le clocher de l'abbatiale Sainte-Croix)
Au confluent de l’Isole et de l’Ellé, Quimperlé dévoile un riche patrimoine où ruelles médiévales et monuments historiques s’épanouissent au rythme des marées de la Laïta.
La plage des Grands Sables au Pouldu à Clohars-Carnoët
Protégée et surveillée, cette vaste étendue de sable fin est le rendez-vous familial et sportif par excellence de Clohars-Carnoët, idéale tant pour la baignade que pour les joies de la voile.
La ria de la Laïta et le pont de Saint-Maurice à Clohars-Carnoët
Trait d’union sauvage entre Quimperlé et l’océan, la Laïta invite à une exploration paisible au fil des marées, où patrimoine historique et paysages de ria se découvrent aussi bien en croisière qu’en kayak.
Les ruines de l'Abbaye de Saint-Maurice à Clohars-Carnoët
Au cœur d’un site naturel classé entre forêt et ria, les ruines de l’abbaye de Saint-Maurice invitent à un voyage hors du temps, mêlant histoire cistercienne médiévale, arbres centenaires et biodiversité préservée.
La plage de Trénez à Moëlan-sur-Mer
Chargée d’histoire avec ses vestiges de blockhaus, cette plage sauvage face à l’Île Percée offre aux familles une escapade unique où la nature brute rencontre les traces marquantes de la Seconde Guerre mondiale. Animaux non autorisés.