Coupe du Monde de ski : rdv en Andorre I Voyage avec Vue

Coupe du Monde de ski : rendez-vous en Andorre

Andorre : Du grand ski et des champions du monde à Grandvalira

Du 13 au 19 mars 2023, le resort de ski Grandvalira accueille les finales de la Coupe du Monde de ski alpin. Une occasion unique de découvrir le ski à l’andorrane, sportif et festif, familial et convivial, au cœur des Pyrénées dans ce petit pays niché entre France et Espagne. Et de savourer la magie de cette grande fête du ski, avec vue sur les montagnes et sur les pistes Avet et Aliga et une coupe de cava à la main.

© Andorre-Grandvalira_El Tarter

Finales andorranes pour la Coupe du Monde de ski alpin

Aspen, Saint-Moritz, Alta Badia, Chamonix, Lake Louise, Crans Montana… et Soldeu ! La Coupe du monde de ski alpin parcourt les montagnes de la planète cet hiver et se termine au printemps à Soldeu au coeur des Pyrénées et de la Principauté andorrane. Sous l’édige de la Fédération Internationale de Ski, les 25 meilleurs skieurs de ski alpin qui auront été qualifiés lors des épreuves précédentes s’affronteront sur 9 épreuves pendant 7 jours sur le secteur Soldeu – El Tarter de Grandvalira. C’est en effet là que se trouvent les mythiques pistes noires Aligà et Avet qui dérouleront leurs virages pour les entraînements, les épreuves de vitesse et les disciplines techniques, notamment Parallèle Géant, Slalom masculin et Géant féminin.

Andorre : Terre de champions

Ce n’est pas la première fois que l’Andorre, pays par essence montagnard et où le ski fait partie du mode de vie, accueille des compétitions internationales. Finales de la Coupe du Monde en 2019, Coupe d’Europe en 2022, Coupe du Monde du ski de montagne en 2022 à Pal Arinsal ou encore le Freeride World Tour à Ordino-Arcalis qui revient en 2023 pour la 9e fois en Andorre… Fort de ces expériences, l’Andorre est candidate pour accueillir les Championnats du Monde de ski alpin en 2029. Encore une belle occasion en vue pour (re)découvrir cette montagne de champions et pour dévaler les pistes des Pyrénées andorranes.

© Andorre-Grandvalira_Grades Soldeu

Pour visiter la région Occitanie

Actu, adresses, itinéraires, secrets d’histoire, continuez votre lecture sur Voyage avec Vue !