Le top des hôtels dans la Manche
Vous avez des envies de vacances sauvages, puissantes, libératrices ? Cap sur la Manche !
- Mis en ligne 12/2025
Quels sont les meilleurs hôtels de la Manche en Normandie ?
La Manche. Ce petit coin de Normandie dans lequel la nature a gardé toute sa force. Les paysages sont changeants, les habitants sont chaleureux, les goûts sont sincères. Nous avons déniché pour vous des hôtels authentiques où l’on vient parfois naviguer, pédaler, randonner, respirer, s’émerveiller mais toujours se sentir pleinement vivants !
Les Maisons de Tatihou – Saint-Vaast-la-Hougue
Découvrez la côte normande face à la mer. Ou plutôt SUR la mer ! Nous vous embarquons dans une aventure hors du commun, en bateau amphibie, pour rejoindre les superbes Maisons de Tatihou, un hôtel 3*. Jardins immenses, plages sauvages, ruelles historiques, trois maisons… quelques jours pour se ressourcer, face à des paysages exceptionnels.
Pourquoi on l’aime ? Parce que c’est un endroit unique au monde. Un écrin de verdure, de sable et d’eau salée. Face à un fort Vauban, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, vous résidez dans des bâtisses originales : la Maison des Amiraux, des Gabiers ou des Equipages.
Les Maisons de Tatihou – The Originals Relais
Île Tatihou – BP9
50550 Saint-Vaast-la-Hougue, France
En savoir plus
La Ferme de la Motte – Talcy
Poussez un peu plus loin que le Mont-Saint-Michel (45 min pour le rejoindre) pour découvrir cette maison d’hôtes de 4 chambres. C’est une longère en schiste et granit, à la sauce normande. Face à des pommiers, des poiriers, des pruniers, la nature vous propose ce qu’elle a de meilleur et vous invite à respirer, à prendre le temps, à penser à vous.
Pourquoi on l’aime ? Parce que c’est un véritable retour aux sources. On vient se reconnecter à la terre et aux saisons avec une cuisine bio, des panneaux photovoltaïques et zéro traitement chimique, en accord avec les valeurs des hôtes.
15, route du Moulin 50670 Le Mesnil-Gilbert
En savoir plus
Les Rochers – Cerisy-la-Forêt
Évasion garantie dans ce manoir du XVIᵉ siècle. Si l’établissement Les Rochers a été totalement rénové, il n’a jamais perdu son charme d’antan et son âme si particulière. Âme que l’on retrouve dans les extérieurs avec de la pierre d’origine. Et, à l’intérieur, dans chaque œuvre d’art et chaque touche design. On y vient pour une escapade sportive ou une retraite bien-être.
Pourquoi on l’aime ? Parce que c’est le point de départ idéal pour explorer toute la Normandie lors de longues randonnées en forêt ou des balades à vélo. Mais également les plages du Débarquement, Honfleur, Cherbourg… !
Lieu-dit Les Rochers, 50680 Cerisy la Forêt
En savoir plus
Le Landemer – La Hague
Longez le sable fin d’Urville-Nacqueville et vous verrez apparaître le Landemer, qui raconte 150 ans d’histoire. Cet hôtel-restaurant est très connu dans le Cotentin pour son emplacement idyllique, posé sur la plage, juste à l’entrée du sentier des Douaniers. Il n’était d’ailleurs pas rare d’y croiser quelques visages illustres comme Monet, Piaf, Boris Vian ou Françoise Sagan.
Pourquoi on l’aime ? Pour son expérience front de mer étonnante. On se croirait sur un paquebot. À peine sorti, on a déjà les pieds dans l’eau. Le lieu parfait pour un week-end romantique à la découverte de la côte sauvage de la Manche.
L’hôtel est situé à 15 minutes de Cherbourg.
En savoir plus
Le Mora – Barfleur
Barfleur est l’un des plus beaux villages de France. En son centre, sur le port, le Mora se dresse fièrement. C’est un endroit typique du Cotentin devenu atypique dans son offre d’hébergement avec plusieurs styles de séjour possibles comme un gîte entre amis ou une chambre d’hôtes en couple. De partout, la vue sur la mer est magique.
Pourquoi on l’aime ? Parce que c’est une escapade iodée établie sur le bien-être. Sauna finlandais, machines de sport, marchés gourmands, randonnées… Les découvertes sont infinies, durant lesquelles on laisse le temps s’étirer doucement.
1 Rue Saint Nicolas, 50760 Barfleur
En savoir plus
La Bellevue Bréville – Bréville-sur-Mer
La campagne normande d’une part, l’immensité de la Manche de l’autre : vous êtes bien à Bréville-sur-Mer. Et, la Bellevue Bréville raconte une partie de son histoire entre ses murs. Celle de la rencontre entre Germain et Martine, deux âmes voyageuses qui ont redonné tout son éclat à cette ancienne bâtisse. On y retrouve toutes les particularités du territoire de Chausey, du Mont-Saint-Michel, de la Pointe du Roc, etc.
Pourquoi on l’aime ? Parce qu’on se réveille avec le chant des oiseaux, dans un parc arboré immense. L’air marin se respire à pleins poumons sur la terrasse, le petit-déjeuner bio est fait maison et les vélos ne sont jamais loin. Pour découvrir l’abbaye de la Lucerne, la villa Christian Dior ou le zoo de Champrepus.
3 Les Moulins à Vent 50290 – Bréville-sur-Mer
En savoir plus
Hôtel de la Baie – Granville
Et si la mer était un remède à beaucoup de choses ? C’est ce que l’on aime croire à Donville-les-Bains, et surtout à l’Hôtel de la Baie où le bien-être est roi dans son centre de thalassothérapie Prévithal. Le panorama est magique, l’air marin est partout et tout invite au lâcher prise, le vrai.
Pourquoi on l’aime ? Pour son espace marin immense avec piscine à l’eau de mer, sauna, hammam, salle de fitness. On termine par une marche oxygénante sur la plage, les cheveux dans le vent.
Rue de l’Ermitage 50350 Donville-les-Bains
En savoir plus
Hôtel des Isles – Barneville-Carteret
Dormez – presque – sur le sable ; mais dans une chambre super confortable. L’Hôtel des Isles vous accueille dans un établissement lumineux, design et cocooning. Chaque espace devient un balcon sur l’océan ou sur le cap de Carteret. Cette ancienne villa de 1897 permet même de voir les îles anglo-normandes lorsque le ciel est dégagé.
Pourquoi on l’aime ? Parce qu’on y vit des moments gourmands. Au bar-terrasse, avec un délicieux cocktail sur la plage. Dans le restaurant de l’hôtel, où les arrivages du port sont sublimés dans une cuisine généreuse, à l’image du Cotentin.
9 Bd Maritime, 50270 Barneville-Carteret
En savoir plus
Hôtel du Cap – La Hague
On part à l’extrémité de la carte, face aux falaises de La Hague. Ce panorama sculpté devient la carte postale sauvage d’un séjour de rêve. Les vents et les lumières façonnent votre voyage durant lequel vous découvrez les eaux du Raz Blanchard, l’île d’Aurigny, le phare de Goury, le Nez de Jobourg. Un site classé, une maison de caractère ; voilà le programme proposé par l’Hôtel du Cap, point de départ de sentiers légendaires comme le mythique GR 223.
Pourquoi on l’aime ? Parce qu’on décroche complètement d’un quotidien mouvementé pour se balancer, aussi, au rythme des vagues. Et qu’on s’émerveille face aux légendes celtiques du lieu avec ses drôles de goubelins.
63 Rue de L’Église Saint-Gilles Auderville 50440 La Hague
En savoir plus