Galerie Argilla, Arts de la Terre | Voyage avec Vue

La Galerie Argilla, l'adresse gourmande à Aubagne !

Rendez-vous à la Galerie Argilla !

La galerie des Arts de la Terre d’Aubagne

Les santons et la céramique sont bien entendu les piliers artisanaux du Pays d’Aubagne et de l’Étoile. La région est également couverte par 70% d’espaces naturels recèle de biens d’autres trésors notamment gastronomiques. Les producteurs provençaux sont légion et toujours enclins à faire découvrir le fruit de leur travail. La Communauté d’Agglomération a d’ailleurs lancé en 1996, une marque collective Les Jardins du Pays d’Aubagne. Cette marque valorise la production agricole locale et s’inscrit dans une démarche respectueuse de l’environnement. Pour en faire partie en tant que producteur, il faut répondre aux 31 critères obligatoires et 26 optionnels. Ces conditions comprennent la biodiversité, la stratégie phytosanitaire, la gestion des déchets… Et tous ces aliments bien cultivés arrivent dans votre assiette.

La Galerie Argilla est la maison du santon et de la céramique du Pays d’Aubagne et de l’Étoile. Cette galerie des Arts de la terre réunit en un seul lieu une exposition vente. Les clients peuvent y découvrir toutes les tendances traditionnelles ou contemporaines de près de 50 artisans du Pays d’Aubagne et de l’Étoile.

Une adresse où déjeuner à Aubagne ?

Vous trouverez également un restaurant bistronomique au sein de la Galerie Argilla. Ici, aucun risque de monotonie dans l’assiette !
La carte du restaurant l’Argilla, qui valorise les produits locaux et l’approvisionnement en circuits courts, change toutes les semaines. Fraîcheur et saveurs provençales sont les maîtres mots de cette cuisine maison à déguster dans une vaisselle issue du savoir-faire des artisans présentés dans la galerie.

Galerie Argilla, 59/61 rue de la République, 13400 Aubagne 

© Maéva Destombes
© Maéva Destombes
© Maéva Destombes