Où bien manger au coeur de Carcassonne | Voyage avec vue |

3 Restaurants à Carcassonne : la cité médiale vous régale !

Nos bonnes adresses au coeur de la cité médiévale • Occitanie, France 

Vue en hauteur du restaurant la Barbacane de nuit avec en fond la cité de Carcassonne

Des plats et des produits incontournables dans votre assiette à Carcassonne

Du haut de la cité médiévale en passant par la ville basse, Carcassonne, véritable joyau historique vous invite à découvrir les spécialités iconiques de la région. Parmi les plats les plus populaires, il y a le fameux Cassoulet, un plat traditionnel à base de haricots blancs et de viandes de porc, de canard et de saucisse. Les escargots sont également un incontournable de la cuisine de la cité médiévale et pour les amateurs de viande les plats à base de viande rouge et de volaille sont également très présents dans la cuisine Carcassonnaise. Voyage avec Vue vous recommande trois bonnes adresses ! De quoi ravir vos papilles tout le long de votre séjour. 

1. Restaurant - La Barbacane*

Réputé pour sa cuisine traditionnelle locale et ses produits frais et de la région, La Barbacane, restaurant étoilé michelin est situé au coeur de la cité médiévale où vous plongerez dans l’atmosphère historique du lieu et profiterez de la vue imprenable sur la ville de Carcassonne.

Le chef étoilé Jérôme Ryon, vainqueur du Prix Culinaire International Pierre Taittinger en 2005 vous propose une cuisine savoureuse aux 4 saisons à base de produits locaux issus de la pêche, légumes et d’herbes du jardin potager. Ne manquez pas le plat signature : Filet de bœuf et foie gras d’Aubrac, carottes et pommes dauphines aux truffes d’été, accompagnées d’une sauce périgourdine sur la terrasse avec vue panoramique.

Table du Restaurant La Barbacane
©La Barbacane_Accor