SO/PARIS, un nouvel hôtel parisien face à la Seine - Voyage avec Vue

SO/PARIS

So trendy !

Le tout Paris en parle et à juste titre ! Du projet baptisé Morland Mixité Capitale a émergé le nouveau flagship de la marque hôtelière du groupe Ennismore, SO/Paris, qui rassemble 162 chambres et suites, Bonnie, son restaurant, bar et club mené par Paris Society, le Spa Maison CODAGE, une salle de fitness avec piscine et des vues absolument fabuleuses sur la capitale !

Le site

17, boulevard Morland à Paris, arrimé à la Seine, trône depuis le milieu des années 60, un bâtiment monumental. Sur l’ancienne île Louviers, centre de stockage et du commerce fluvial du bois au temps des rois, un emblème du modernisme tutoie le ciel de Paris. L’édifice compte 16 étages perchés à 50 mètres de hauteur. L’habillage est en pierre et béton, l’allure est minimaliste. Pendant près de 50 ans, l’immeuble abrita la Cité administrative de Paris et la Direction de l’Urbanisme, passage obligé de tout architecte parisien.

SO PARIS
©Jeremie Leon

Nouvelle silhouette, nouvelle destination  

Depuis 2016, se dessine ici le Paris de demain. Lauréat de Réinventer Paris, le projet de Morland Mixité Capitale, récemment rebaptisé La Félicité, transforme l’ancienne Cité administrative. Une métamorphose assurée par David Chipperfield. En collaboration avec CALQ Architecture pour Emerige, l’architecte britannique a imaginé un bâtiment-pont posé sur des arcades de béton, ouvrant sur un cloître moderne et son jardin respirant signé du paysagiste Michel Desvigne. Ce projet multiforme accueille le marché de Terroirs d’Avenir qui fait défiler les plus beaux produits de la terre, et l’Atlas, galerie d’art, qui met en scène les talents émergents de la photographie contemporaine. À certains étages, sème l’agriculture urbaine d’une ferme verticale… Et l’on y trouve même un hôtel.

SO PARIS
©Jeremie Leon
SO PARIS
©DR

Les Beaux-Arts

Un lieu de vie et de lumière, où s’éclaire l’œuvre contemporaine de Neil Beloufa, Le Phare de Paris, une déclaration en beauté aux fragments de notre vie quotidienne. Issue de la conservation du groupe Emerige, la sélection artistique invite à découvrir les œuvres comme dans un musée. Associées à un QR Code, chacune dévoile son histoire, le parcours et la vision de l’artiste présenté. 122 œuvres sont disséminées à tous les étages de l’hôtel. Des commandes spéciales signées Neil Beloufa ou Olafur Eliasson, aux œuvres tirées de collections phares signées Thomas Fougeirol, Elsa Sahal ou Alice Guittard, SO/Paris offre une immersion exquise dans l’art contemporain et expérientiel.

SO/PARIS et la mode 

Depuis ses origines, le groupe Ennismore porte une attention particulière à la mode. Avant-gardiste et élégante la collection d’hôtels SO/ incarne depuis 2011 un style, un design et une approche innovante du luxe. Un esprit qui se concrétise dans chacune de ses destinations, par des collaborations avec les créateurs de mode locaux et internationaux. Après Christian Lacroix, Karl Lagerfeld ou Viktor & Rolf, c’est le designer français Guillaume Henry qui est à l’honneur du premier hôtel SO/ Paris.

SO PARIS
© DR

Chambres avec vue 

Des ascenseurs et couloirs juste éclairés d’anneaux lumineux, s’ouvrent les 162 chambres et suites spacieuses de l’hôtel. À chaque étage, le même scénario. Un écran de lumière. Le défilé des merveilles parisiennes. Au programme : des tableaux où coulent la Seine et la vie au fil de l’eau. Où se contemplent les ponts et les toits de Paris. Des vues mythiques, inédites, romantiques où s’affichent en stars les plus beaux monuments. Panthéon. Sacré-Cœur. Bastille. Tour Eiffel. Notre-Dame. Et encore, des vues panoramiques sur la Skyline de Paris. Des vues atypiques comme la Cavalerie de la Garde- Républicaine, les rivages de l’île de la Cité…

Voyage, voyage

L’atmosphère est joyeuse, inspirée des couleurs des toitures parisiennes, des nuances brique et terre cuite des toits de Paris. Associée au parquet dans les suites, enveloppant à certains étages la surface totale des chambres, la moquette graphique encadre le lit, diffuse ses couleurs toniques et bienveillantes. Canapés sur-mesure, fauteuils Fritz Hansen et têtes de lit suivent la même dynamique chromatique. À la tombée de la nuit, le voilage se fait bleu minuit, les tonalités rougissent, partout se reflètent des teintes douces et ambrées. Les lampes aux cercles concentriques comme les coussins empruntés à l’œuvre de Sonia Delaunay font encore écho à l’eau. Clin d’œil à la mode, dessinées par Guillaume Henry, les bonbonnières de chambres s’ornent de couvercles à l’allure de béret de marin et de rubans rouges.

22 suites 

Du 8ème au 14ème étage, SO/Paris ouvre ses Suites. Un style parisien, avec parquet au sol, des surfaces partout généreuses, entre 43 et 57 m2. Les Studios jouent la carte de la tranquillité avec leur vue cour et jardin. Leur déclinaison Studio Panorama offre 3 fenêtres grand écran, avec baignoire et vue plongeante sur la Seine, la Tour Eiffel et les plus beaux monuments de Paris. Aux premières loges pour un coucher de soleil, depuis l’île de la Cité jusqu’aux silhouettes de la Défense, les Studio Balcony font voir Paris sous un nouvel angle. Les Suites Atelier surplombent les toits de Paris, et rappellent les verrières des ateliers d’artistes de Montmartre. Leur version Atelier Seine décline une suite d’angle panoramique avec vue sur la Seine. Partout, toilettes japonaises séparées ajoutent une touche de luxe appréciée

SO PARIS
©DR
SO PARIS
©DR

Sport et bien-être

Au SO/Paris, l’accès à la piscine de 20 mètres de longueur et 5 mètres de large, autorise à toutes les nages. Chaque résident à l’hôtel SO/Paris bénéficie d’un accès au Club de sport et fitness Ô Zenhit, une salle de gym et de musculation équipée du matériel Freemotion pour la première fois en France. Un espace de 1700m2 dédié au bien-être et à l’entretien du corps, un hammam, un sauna ainsi que quatre studios dédiés au yoga, au HIIT et au indoor cycling. Des coachs sportifs sont également disponibles sur demande.

© DR

SO/PARIS

10 Rue Agrippa d’Aubigné, 75004 Paris

Pour visiter la région Paris et sa région

Actu, adresses, itinéraires, secrets d’histoire, continuez votre lecture sur Voyage avec Vue !

Aller au contenu principal